Paris, le 15 juin 2019 – Bring4you prévoit une croissance de 30% cet été, simplement par l’augmentation de la mobilité des français pendant cette période. La plateforme voit son activité se généraliser partout sur le territoire et y compris les territoires reculés.

Partout en France, voyageurs et expéditeurs s’organisent en ligne pour partager leurs frais de voyage. Pour un expéditeur la solution collaborative est extrêmement avantageuse, notamment pour des envois dont le poids dépasse 15kg. Bring4you est d’autant plus sollicitée que les transporteurs traditionnels pratiquent des prix inabordables. Par exemple, le prix d’une livraison de 4 caisses de déménagement entre Paris et Bordeaux pour un poids total de 27kg, sera avec un voyageur Bring4you de 55 euros avec une livraison dans la journée, alors qu’un transporteur mettra 1 semaine pour la somme de 127 euros en moyenne.

Aujourd’hui, les innovations technologiques, les fonctionnalités et la fiabilité du site Bring4you ont permis de démocratiser la pratique de la livraison collaborative en France y compris auprès des expéditeurs professionnels. En quelques minutes depuis le site internet ou via l’application mobile Bring4you, les voyageurs proposent leurs capacités de transport disponibles aux expéditeurs.

Bring4you se professionnalise

Le système de mise en relation en ligne déployé au cours du premier trimestre 2019 permet désormais aux expéditeurs, particuliers et entreprises, de confier la livraison de leur objet ou colis à des petits transporteurs professionnels directement sur la plateforme Bring4you.

Un acteur de la mobilité et du Smart City

Avec en moyenne + 10.000 nouveaux utilisateurs par mois sur sa plateforme, Bring4You s’inscrit donc dans le cadre du nouveau projet de loi sur la mobilité et appelle à changer les comportements en proposant une révolution des pratiques de livraison.

Bring4you contribue aux objectifs de réduction des gaz à effets de serre en remplissant les capacités à vide des automobilistes.

A propos de Bring4You

Crée en 2016, Bring4You est la plateforme de « cotransportage » de colis et d’objets lourds et volumineux entre particuliers. Elle met en relation des utilisateurs désireux d’envoyer des colis avec des voyageurs prêts à rendre service moyennant une participation aux frais. Fondée par une équipe Franco-Chinoise, Bring4You ambitionne de bouleverser les solutions traditionnelles de livraison à l’échelle française et mondiale. Les 4 fondateurs sont : Pierre-Mayeul de Nicolay, Xiwen Jiang (PhD, ancien d’Orange), Shuang Wu (ancienne d’Amadeus et de Capgemini), et Jean-Baptiste Renié, fondateur et ancien CEO de Boxtal (1ère plateforme Internet d’expédition de colis multi-transporteurs en France). www.bring4you.com/

 

CONTACT PRESSE : AGENCE CHUPA RENIÉ COMMUNICATION

contact@chuparenie.com • 01 43 18 12 37