Paris, le 15 juin 2019 – Avec une croissance de 30% rien que sur le mois de mai 2019, Bring4You – le réseau de covoiturage de colis qui rassemble déjà une communauté de 150 000 utilisateurs – s’inscrit dans l’air du temps, et conforte sa position de leader sur ce nouveau marché que constitue la livraison collaborative.


De plus en plus de français sont adeptes de la livraison collaborative…

+ 30.000 nouveaux utilisateurs sur la plateforme Bring4You en janvier 2019 ; 70% sont des particuliers qui ont besoin d’expédier un objet de plus de 15kg moins cher et 30% sont des particuliers voyageurs qui cherchent à faire des économies sur leur trajet.

pm_high« Dans le contexte actuel, nous observons un très fort développement de notre activité, en particulier sur les voyages moyennes et longues distances. Un voyageur peut réduire son coût de 92€ sur un trajet longue distance et de 40€ sur un trajet moyenne distance. Notre service correspond plus que jamais aux attentes des français ! » déclare Pierre-Mayeul de Nicolay, président et co-fondateur.

… avec une solution 2 fois moins chère MAIS 2 fois plus rapide

Bring4You met en relation un expéditeur et un automobiliste. Il s’adresse principalement aux particuliers qui souhaitent expédier de gros objets, à un prix 2 fois moins cher que celui d’un transporteur traditionnel.

Shuang

« Nous travaillons pour qu’un expéditeur puisse trouver en quelques minutes seulement un voyageur capable de livrer moins cher et dans la journée ou le lendemain, alors que les transporteurs traditionnels mettent souvent une semaine à livrer un meuble ou un objet lourd »
précise Shuang Wu, CTO et co-fondatrice.

 


Bring4You est un outil d’avenir, d’une simplicité et d’une fluidité extrême…

Le marché de la livraison entre particuliers a indéniablement de l’avenir grâce aux innovations technologiques récentes, notamment de géolocalisation des objets.

« Les français font 400 milliards de km par an avec une capacité de transport
d’un 1⁄2 m3 par véhicule, ce qui est colossal. Ce sont des milliards d’euros qui s’envolent! Nous jbcherchons tous simplement à monétiser cette capacité en travaillant d’arrache-pied sur la simplification de la mise en relation et sur la fluidité des opérations » ajoute Jean-Baptiste Renié, CEO et co-fondateur.

 

 

 

…pour contribuer à réduire l’émission de CO2

Bring4You permet à un automobiliste d’augmenter l’usage de son véhicule par le partage, et non par l’augmentation de son utilisation.

 

Xiwen
« Nous pensons que, si au cours des prochaines années la réglementation est assouplie et si des mesures fiscales incitatrices sont instaurées, 10% du marché de la livraison pourrait être capté par une solution collaborative d’ici 10 ans, ce qui permettrait de diminuer de plusieurs dizaines de millions de tonnes d’émission de dioxyde de carbone »
assure Xiwen Jiang, COO et co- fondateur.