Bring4you propose un nouveau service de transport professionnel

Bring4You évolue et ouvre sa plateforme aux artisans-transporteurs. Le leader de la livraison collaborative entend ainsi continuer à se développer dans le cadre du projet de loi Mobilité sur l’économie collaborative.

certified_transporter_bg

BRING4YOU, UNE ALTERNATIVE DURABLE

Avec en moyenne plus de 13 000 nouveaux utilisateurs par mois, Bring4You n’échappe pas à l’engouement de la livraison collaborative et confirme sa forte croissance en 2019.

Créé en 2016, Bring4You offre des prix de livraison 2 à 3 fois moins élevés que ceux des professionnels du transport, en mettant librement en relation un particulier qui voyage et un expéditeur de colis lourd et volumineux. Ce service permet d’utiliser une capacité de transport qui serait perdue et ainsi répond à un double objectif : contribuer à diminuer les émissions de dioxyde de carbone, et permettre aux voyageurs de rembourser une partie de leurs trajets.

« Le transport de colis est une activité très réglementée. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes toujours attachés à lutter contre l’utilisation intensive de la plateforme par un particulier. En effet, celui-ci tombe sous la réglementation fiscale et professionnelle qui l’oblige à limiter ses revenus et son activité » déclare Pierre-Mayeul de Nicolay, président et co-fondateur de Bring4You.

La forte hausse des demandes d’expédition de colis et d’objets lourds et volumineux avait conduit Bring4You à travailler, dès 2018, sur une offre professionnelle. Aujourd’hui en mars 2019, le leader de la livraison collaborative ouvre officiellement sa plateforme de livraison aux artisans-transporteurs détenteurs d’une licence de transports avec une petite flotte de véhicules et qui peuvent assurer des livraisons de bout en bout sans rupture de charge.

Avec cette nouvelle offre, Bring4You est en mesure de répondre à l’accroissement des demandes d’expédition de colis de ses clients sans contrevenir aux réglementations relatives à la fiscalité et aux transports.

« Nous nous attachons à faire cohabiter deux modes de livraison sur notre plateforme : celui basé sur l’économie du partage des frais, qui par nature est limité aux trajets occasionnels, et celui basé sur l’économie marchande, soumis à la TVA, et qui offre des perspectives de développement considérables pour nos clients. A travers le projet de loi Mobilité, le gouvernement clarifie la profession en se penchant sur le partage des frais de l’économie collaborative. Chez Bring4You, nous sommes convaincus que cet avancement doit se faire dans une démarche écologique et économique » ajoute Jean-Baptiste Renié, co-fondateur de Bring4You.