Déménager peut coûter cher ! En moyenne, on estime que le coût moyen d’un déménagement coûte entre 1500 et 3000€. C’est très certainement l’une des raisons pour lesquelles le déménagement figure en tête des événements les plus stressants de la vie.

Si vous déménagez en respectant un budget, il existe quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider à économiser de l’argent. Si vous êtes en mesure de prendre certaines de ces mesures simples, votre déménagement sera moins coûteux et moins stressant.

Conseils pour déménager en respectant un budget :   

  • Faites du tri : Il faut savoir se débarrasser des choses dont vous n’avez plus besoin. Même s’il peut être difficile de s’en débarrasser, rappelez-vous que c’est un carton de moins à déballer à la fin. Si vous avez des classeurs de dessins de l’école maternelle, des livres que vous lisez rarement, des DVD que vous ne regardez pas et des accessoires de cuisine que vous n’utilisez pas, c’est le moment de les vendre ou de les donner. Non seulement cela vous fera économiser du temps d’emballage et économiser de l’argent, mais il vous vous allez vous libérer d’une contrainte sans vous en apercevoir.

  • Anticipez les cartons : Si vous avez un déménagement à venir, commencez à stocker des cartons. Demandez à vos amis et rapportez les cartons vides du travail, allez demander aux épiceries et supérettes leurs cartons. Les cartons peuvent coûter plus de 2 euros à l’achat, selon leur taille. Et vous aurez besoin de beaucoup de cartons. Plus vous pouvez en obtenir gratuitement, mieux votre budget s’en portera.

  • Soyez créatif : Pour éviter que vos objets ne se cassent, vous devrez utiliser beaucoup de rembourrage et de matériaux d’emballage. Mais il ne s’agit pas forcément de papier bulle. Pensez à utiliser vos serviettes, couvertures, draps et même vos vêtements pour rembourrer les objets cassables. Il vous suffira d’emballer ces articles de toute façon. Vous économiserez ainsi le coût du matériel de rembourrage et vous aurez moins à jeter dans une décharge lorsque vous aurez terminé.

  • Déduisez-le : On ne parlera pas de crédit d’impôt pour son déménagement, mais dans certains cas, cela peut être pris en compte lors de la déduction de frais réel. Cela vaut la peine de vérifier. Si votre déménagement est lié à votre travail, il y a de fortes probabilités que vous puissiez déduire les frais de déménagement (camion, déménageurs,…). Renseignez vous.

  • Faites appel à vos amis : Il est temps de demander quelques faveurs. Au lieu de payer des déménageurs pour emballer vos affaires, invitez vos meilleurs amis à la soirée de crémaillère (ou de « décrémaillère ») et sollicitez les pour un coup de mail pour le nettoyage et l’emballage. Les gens sont toujours plus motivés autour d’une bière et d’une pizza offerte !

  •  Faites le tour du marché : Vérifiez les différentes options de déménagement pour voir ce qui vous convient le mieux. Consultez notre article ici pour en savoir plus sur le coût moyen des déménageurs à service complet, des déménageurs à domicile et des déménageurs qui louent un camion.

Bien qu’un déménagement puisse être stressant, suivre ces conseils peut vous aider à économiser de l’argent et à respecter votre budget. Vous déménagez localement ? Vous avez besoin d’aide pour un déménagement de dernière minute ? Bring4You peut vous aider ! Notre réseau de professionnels du déménagement n’est qu’à quelques clics. Déposez votre annonce de déménagement et obtenez rapidement des réponses de transporteurs pouvant réaliser votre déménagement au meilleur prix et sans risque de mauvaises surprises. Bring4You peut être la solution idéale pour un déménagement économique.