Votre déménagement est parfois source de confusion, il est nécessaire de vous organiser au préalable et prendre les bonnes décisions au bon moment. Pour organiser son déménagement sereinement quelques étapes communes à tous sont à effectuer.

1.        Fixer la date de votre déménagement

 

Pour que tout soit en ordre, la date de votre déménagement doit être fermement déterminée. Pour cela, prévoyez votre départ en envoyant une lettre de préavis lorsque vous êtes en location. En tant que propriétaire, les démarches sont différentes selon vos choix personnels (vente de votre bien, location, etc.).

2.        S’occuper des papiers administratifs

 

Entre la résiliation des divers contrats, les changements d’adresse et les nouvelles inscriptions, s’occuper des papiers administratifs n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi il est préférable de s’y attarder avant tout changement de domicile (entre un mois et 15 jours avant), ainsi, arrivé dans votre nouveau logement, vous pourrez vous relaxer davantage.

3.       Faire appel à une agence de déménagement

Afin de déménager sereinement, vous pouvez faire appel aux professionnels du déménagement qui possèdent un savoir-faire et des techniques uniques pour le chargement et le transport des meubles. Vous pouvez demander des devis à plusieurs entreprises afin de vous situer sur les prix du marché. L’entreprise vous indique ensuite les démarches à suivre pour un bon déménagement. L’entreprise de déménagement Gramme à Liège vous permet, au choix, de :

4.        Faire vos cartons

 

Une fois votre prise de rendez-vous réalisée, vous savez à quel moment vous devez finaliser vos cartons. Commencez petit à petit en débarrassant vos affaires des meubles et en terminant avec ce dont vous vous servez quotidiennement.

 

5.        Le Jour J : préparez vos clés

 

Le jour du déménagement, vous devrez songer à plusieurs choses à la fois. Le plus important est d’avoir constamment sur vous les trousseaux de clés qui vous permettent de :

 

  • fermer le logement que vous quittez,
  • entrer dans votre nouvelle habitation.

 

Il n’est pas rare d’oublier ses clés dans un carton qui a été placé au fond du camion. Pour éviter tout désagrément et stress, gardez les clés dans votre sac à disposition.